Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
A propos de l'auteur

Auteur: Ousmane séne

A propos de moi:
OPPOSANTS DU SENEGAL, UNISSEZ-VOUS
Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
D’un épris de justice à un épris de justice en toute fraternité.
Chers compatriotes,
Je vous adresse cette correspondance dans laquelle vous trouverez des lettres destinées à réveiller les endormis, à fortifier les timides, à réchauffer les frileux et à tracer des plans de propagande. Elle se veut modeste, sans façon et non prétentieux.
Une démarche scientifique basée sur des observations, analyses, interprétations et conclusions peut mettre à nu la liste interminable de ratages des oligarques qui définissent et appliquent la politique du gouvernement.
En effet, chers compatriotes, force est de constater que tous les secteurs d’activité font l’objet de grogne. Le paysan soupèse sa récolte, l’enseignant est réquisitionné de force, la blouse blanche est malade, le locataire est expulsé par son bailleur, l’étudiant est dans la rue, le retraité n’a que faire avec des miettes, le marabout ‘’ordinaire’’ se désolidarise, le soldat est envoyé au casse-pipe. Combien est singulière la situation que vivent les sénégalais. La paupérisation gagne de plus en plus du terrain. Le goorgorlu tire le diable par la queue. La demande sociale, ‘’l’opposition du régime’’, est une patate chaude.
Malgré tout on interdit à certains insoumis le droit à la liberté d’expression. On se croirait vraiment chez les bolchevicks. Même système, mêmes erreurs. Le socialisme Stalinien ne saurait prospérer ici. On nous impose une grille de lecture en nous demandant de nous ranger dans la dictature du politiquement correct.
L’Elite dirigeante voit le Sénégal en rose. Elle a même découvert la pierre philosophale et l’élixir de longue vie. Ce qui leur reste est le chaînon manquant des évolutionnistes ; On présente toujours dans les médias quelques bribes de vérités, des feux follets qui ne réchauffent ni n’éclairent, soigneusement mélangés de contrevérités et de demi-mensonges. On fait circuler des chiffres fantaisistes pour leurrer la population. On ergote autour des questions du taux d’accroissement, du budget accru, de la CMU, du TER, des bourses familiales partisanes : voilà des trucs à dormir debout, des légendes bâties sur du vent. Ces gens ne sont-ils pas au courant du désarroi de leurs compatriotes ? N’ont-ils pas sillonné plusieurs fois le Sénégal des profondeurs avant d’arriver au pouvoir ? Maintenant je leur dis que c’est le désastre ce qui se passe actuellement. Promenez-vous dans la banlieue, visitez le sud du pays, demandez aux sénégalais comment ils vivent. Vous mesurerez le mépris qu’ils ont pour les activistes politiques qui sont aux basques du pouvoir. Le sénégalais lambda est confronté aux problèmes les plus basiques dignes du moyen-âge : l’accès à l’eau et à l’électricité, la faim, les voies de communication.
Mais ce qui est plus écœurant c’est le retour au galop de la françafrique et du FOCARDISME, pardon, de l’Afrique-France. Quatorze millions de vies humaines ont un avenir compromis pour les cinq prochaines décennies ; nous valons plus que ça camarades. Nos réserves en or, en gaz, en pétrole, en zircon … etc. doivent aussi servir aux générations futures. Devant une dynastie sénégalaise qui n’existe pas, on est au cœur des affaires et du business pétrolier.
Nous n’oublions pas le ‘’wax waxett’’ sur le mandat de cinq ans. Nous ne digérons pas les velléités sur les engagements non respectés à l’endroit des syndicats. Nous nous offusquons de la campagne agricole désastreuse. Nous sommes blasés par la loi sur le coup du loyer. Nous ne pardonnons pas un TER financé à coup de milliards pour flatter l’ego de quelques plats courtisans. Nous nous indignons de l’abandon du peuple à lui-même. Nous n’acceptons pas la hausse des prix des denrées de première nécessité et du ciment. Nous sommes meurtris par les lourds impôts qui nous accablent.
YOU DO NOT YOUR JOB, GET OUT OF THE WAY
Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. Qor’an 47:38
En vérité, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. Et ce peuple est déjà là. Ce qui lui manque c’est uniquement l’union dans l’action.
Le graal des opposants c’est l’union autour de l’essentiel. Opposants du Sénégal, unissez-vous. BAMBA DIEYE, AICHA TALL, DECROIX, BALDE, GACKOU, PAPE DIOP, KHALIFA, ABDOUL MBAYE et autres, tous réunis autour de IDRISSA SECK, la locomotive de l’opposition, l’opposant le plus combattu, c’est l’armée de Spartacus, une belle union sacrée qui, dans une liste unique aux législatives, gagne ou …….. gagne selon le pari de Pascal. La dispute affaiblit. Il faut que certains cessent de prêcher pour leur petite chapelle. C’est de votre devoir de rendre à la politique ses lettres de noblesse. Vous constituez une peur bleue pour le régime, une lueur d’espoir pour la jeunesse. Faites que cette lueur jaillisse en réalité partout à travers le pays. Par Allah, la vraie émergence se fera effectivement, pas avec ce truc de PSE, mais avec vous si vous le voulez bien.
Je suis profondément optimiste quant à une victoire de l’opposition à l’hémicycle. Et par ricochet je crois que le président démissionnera en s’inspirant de son ami Hollande pour éviter un camouflet et une débâcle.
Merci de votre attention !!!
 
ousmane séne
Blog crée le 28/03/2017 Visité 1376 fois 1 Articles 2 Commentaires 4 Abonnés

Posts recents
IDY PRESIDENT
Commentaires recents
IDY PRESIDENT
Les plus populaires
IDY PRESIDENT