«Ce que le Sénégal attend du prochain président français»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 06 mai, 2017 à 10:05:26 | Lu 2361 fois | 30 Commentaires
content_image

Bassirou Sene, L’ambassadeur du Sénégal en France.

Ce dimanche, les français vont définitivement choisir leur prochain président de la République. Bassirou Sene, l’ambassadeur du Sénégal en France a, quant à lui, défini ce que notre pays attend du futur locataire du palais de l’Elysée.

«Ce que le Sénégal attend  du prochain président français, c’est qu’il soit  à la hauteur de la grandeur de la France, du respect et de l’affection mutuels que se vouent sénégalais et français. J’espère également que le Sénégal reste un partenaire privilégié de la France et que notre coopération, aussi bien bilatérale qu’au sein des organisations internationales, se consolide et se renforce. Aussi, souhaiterais-je la poursuite des projets en cours, la conclusion des négociations de l’accord sur la sécurité sociale et le respect des engagements pris en matière de circulation des étudiants et des hommes d’affaires», a indiqué le diplomate dans les colonnes de L’Observateur.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme En Mai, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 1
Les francais se moquent de ce que vous pensez. Rien n e les interessent que leur interet propre, notamment le Petrole et autres richesses. Wa Salam.
Reply_author En Mai, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 1
c'est normal ou bien , chacun ces intérêts
Reply_author En Mai, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°: 2
le vrai visage de la france. de louis xiv à charles de gaulle en passant par sarkozy et hollande.
les 21 avril 2002 la porte s’ouvre, dimanche 23 avril 2017 c’est la confirmation et quel que soit le résultat au final on donne raison aux jeunes dans les banlieues françaises pour les émeutes de 2005, pour dire le racisme existe comme la répète booba ; la discrimination à l’embauche est une réalité en france de même que la préférence nationale qu’on nous promet qui a été de tout le temps en vigueur .
avec ces élections le monde découvre la face cachée de la france et donne raison à ahmed sekou touré, sankara, cheikh antan diop et autres face au félix Éboué , césaire , senghor et autre défenseur de la francophonie.
je souhaite presque la victoire de marine le pen comme ça l’abcès est percé. le peuple de france decouvira ainsi la vraie france petite et minuscule sans ces colonies.
en plus de trois siècles de présence africaine oui africaine parce que immigrés ne veut pas dire étranger en france mais plutôt africain. les italiens étaient des immigrés (en 1893, aigues-mortes connaît un des plus grands massacres de l’émigration italienne.),les roumains, les polonais, (les renvois de polonais de france dans les années 1930) archives ouvertes fr /halshs-01145632 les asiatiques …mais dans les bus, le métro, au travail celui qu’ on dénigre et méprise c’est l’africain celui qui est le plus discriminé.
il n'existe pas dans la direction d'aucune boîte, structure culturelle, organisation, dans l’armée, l’éducation, la médecine …un noire en france.
quels que soient ses diplômes le noire en france est toujours agent de sécurité, balayeur, garçon de salle, commis de cuisine.
pourtant en france les lycée et université sont remplis d’étudiant d’origine africaine depuis plus de 100 ans.
non à la peur, parfois du mal germe le bien . fin de la france afrique enfin, l’apprentissage de nos langues comme le préconisé myriam makéba, l’anglais à l’école primaire pour faire dès nos enfants non à la peur, parfois du mal germe le bien . fin de la france afrique enfin, l’apprentissage de nos langues comme le préconisé myriam makéba, l’anglais à l’école primaire pour faire dès nos enfants des, des interlocuteurs du monde.
l’indépendance enfin et le vrai décollage de l’unité africaine
Reply_author En Mai, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 3
"les nations n'ont pas d'amis mais seulement des interats"
de gaulle.
Reply_author En Mai, 2017 (19:11 PM) 0 FansN°: 4
c'est cette tête-là qui est chargée les intérêts sénégalais en france ! lui qui parle d'affection ! il n'a pas la tronche d'un ambassadeur ! un ancien instituteur de fatick ??? son visage me dit quelque chose de ce genre-là !!!
Anonyme En Mai, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 2
On attend rien, nada , touss, à moins que les rêveurs pensent que leur quotidien va changer!!
Reply_author En Mai, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 1
ce que je sais c est que marine n est pas encore prete d etre presidente. attendons les prochaines echeances. wa salam.
Reply_author En Mai, 2017 (18:55 PM) 0 FansN°: 2
merci moi je veux que lepen gagne comme ça elle va vider la france des africain et on videra les français de l'afrique comme ça on saura qui est qui
les français ont d'énorme intérets en afrique et les africains n'ont que la misére en france svp voter lepen
Sall En Mai, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 3
ON ATTEND RIEN DE LA FRANCE NI DE QUI QUE SE SOIT, PRENEZ VOS RESPPONSABILITES BANDE DE CERVEAUX COMPLEXES ET ENDOCTRINES PAR LES OCCIDENTAUX
Anonyme En Mai, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 4
cette fois ci je pense que nos dirigeants Africains auront le dignité de ne pas se laisser manipuler par cette cet gosse de de 40 ans
Lamine Golo En Mai, 2017 (11:33 AM) 0 FansN°: 5
peut etre son age (40) lui fera faveur. looool et ne soyez pas trop surpris, s'il est élu le 25eme Président de la république Française.



car selon le Coran, 40 ans c'est l'âge de la maturité. C'est aussi l'âge de la "Nubuwwa" (de la prophétie) dans le sens ou les prophète sont investis de leurs missions vers cet âge, exception faite de Jésus qui le fut a 30.







"Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis". S46, v15.

Anonyme En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 6
t 26e
Anonyme En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 7
Ce qui nous interesse c est ce que macky doit faire pour le senegal. On s en fout de la france la france au francais. Le senegal au senegalais
Anonyme En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 8
Ce qui nous interesse c est ce que macky doit faire pour le senegal. On s en fout de la france la france au francais. Le senegal au senegalais
Anonyme En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 9
Ce qui nous interesse c est ce que macky doit faire pour le senegal. On s en fout de la france la france au francais. Le senegal au senegalais
Anonyme En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 10
Ce qui nous interesse c est ce que macky doit faire pour le senegal. On s en fout de la france la france au francais. Le senegal au senegalais
Anonyme En Mai, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 11
La France ne veut pas etre envahie pâr une horde de Sénégalais analphabètes et la France aimerait bien que le Sénégal se développe sans mendier sans arret de l'arzent et en travaillant BEAUCOUP plus ......c'est pas pour demlain hélas ! quand au Panafricanisme c'est une vaste rigolade !!!!!!
Reply_author En Mai, 2017 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
la france aimerait tellement que le sénégal se développe qu'elle garde pour elle 90% du pétrole recherché avec le sénégal. garde à paris les réserves en devises du sénégal , prélève des frais sur les transactions financières faites entre le sénégal et le reste du monde, lui accorde des prêts pour payer des entreprises françaises qui opèrent au sénégal.
Samurai101 En Mai, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 12
All we want is for them to leave us the "Fukushima" alone !
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 13
Ya que les griots qui ne travaille pas qui ont un interet pour la france. Yelwane rek
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 14
Ya que les griots qui ne travaille pas qui ont un interet pour la france. Yelwane rek
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 15
Ya que les griots qui ne travaille pas qui ont un interet pour la france. Yelwane rek
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 16
Ya que les griots qui ne travaille pas qui ont un interet pour la france. Yelwane rek
Anonyme En Mai, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 17
Ya que les griots qui ne travaille pas qui ont un interet pour la france. Yelwane rek
Anonyme En Mai, 2017 (15:46 PM) 0 FansN°: 18
Le Sénégal n'a rien à attendre du prochain président Français!!!!. Occupons nous à développer notre pays!!

Il faut arrêter avec cette mentalité de colonisé!!!

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono:  :nono: 
Anonyme En Mai, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 19
Sana Raky dans le Service Bassirou : wakhofi dara .

S'il analyser waay bag a mel ni Mankeur le nullard qui ne sait que lire des twztes
Anonyme En Mai, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 20
Pour developper votre pays (Senegal) faudra acheter le mode d'emploi car vous vraiment trop nuls !
Reply_author En Mai, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°: 1
cet ambassadeur n'a aucune autorité.
un vrai personnage fantos de makeur à qui obéit au doigt et à l'œil
quand j'ai vu le licenciement du journaliste mouhamed gassama j'ai été scandiise par le caractère bidon de son administration
ce que les senegalais attendent de cet ambassadeur sans pouvoir c'est qu'il rentre à dakar
Anonyme En Mai, 2017 (17:04 PM) 0 FansN°: 21
Cet article est choquant car il montre la position et la mentalité Denis dirigeants qui même indépendant continue à tout attendre de la mère la France.

Vous êtes pas capable de prendre l'initiative de ce que vous demander et de l'imposer à cette France ? Quelle honte complexe rekkk
Anonyme En Mai, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 22
la France a ces interest au Senegal il ya plus de 2oo enterprise francais qui sont au ceur de notre ecnomi
Anonyme En Mai, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 23
affection mutuelle ......a mon avis cet ambassadeur ne regarde pas sénéweb les sénégalais n ' ont que de la haine envers la france  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Mai, 2017 (17:29 PM) 0 FansN°: 24
"Les nations n'ont pas d'amis mais seulement des intérêts" De Gaulle. A méditer par nos leaders. :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Mai, 2017 (19:05 PM) 0 FansN°: 25
Cet Ambassadeur est inconnu du bataillon des sénégalais qui ont été dans les sphères de la diplomatie avant l'arrivée de Macky Sall au pouvoir ! Il est certainement plus complexé et plus francophile que son Patron ! Qu'il n'oublie jamais que la France est une "petite puissance": je ne fais que citer François Hollande !
Anonyme En Mai, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 26
Trop rigolo le post 23 : les Sénégalais ont tellement la haine de la France qu'ils veulent tous venir en France en espérant un avenir meilleur qu'au pays de la Téranga !
Reply_author En Mai, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°: 1
trop colon le post 26: si les sénégalais vont chercher du mieux en france c'est parce que la france nous suce depuis des siècles sans mettre en place les bases de notre développement ! la france nous suce avec la complicité de nos dirigeants ! c'est çà la françafrique que marine le pen veut stopper (mais pas macron si l'on se fie à ces nostalgiques qui l'entourent déjà). vive le pen pour que nos relations soient plus équitables et non paternalistes !
Lougatois En Mai, 2017 (13:21 PM) 0 FansN°: 27
Non il faut dire ,ce que attend Maky Sall de son futur maitre francais

Nos autorites africaines esperent qu'en bradant toutes leurs ressources aux francais ,ces dernierrs fermeront les yeux sur leur derives monarchiques

Sassou Nguesso ,Idriss Deby et Paul Biya continuent tranquilement parcequ'ils sont de BONS NEGRES ,mais Aly Bongo est devenu un MAUVAIS NEGRE au yeux de la France

Maky Sall est entrain de gagner des points pour etre du camp des BON NEGRES





-

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com